Tendu : un homme à pied sur l'autoroute provoque un énorme accident, un mort et quatre blessés
Un homme a été percuté par un camion lundi 6, sur l'autoroute A20 en direction de Paris, à hauteur de Tendu, dans l'Indre. Il a eu la jambe arrachée et a été hélitreuillé vers l'hôpital de Tours. Les circonstances de l'accident sont dramatiques. Pour une raison inconnue, cet homme, âgé de 50 ans selon France Bleu Berry, se trouvait à pied sur l'axe autoroutier quand il a été fauché.
Un octogénaire a assisté à l'accident depuis son véhicule et a été victime d'une crise cardiaque. Il est décédé. La voiture a continué sa course et a percuté la rambarde de sécurité. L'épouse de cet homme, qui se trouvait sur le siège passager, n'a pas été blessée mais, sous le choc, elle a été prise en charge par les secours.
Ce drame a provoqué un sur-accident. Deux autres véhicules se sont en effet rentrés dedans en tentant d'éviter la voiture devant eux. Trois personnes ont été blessées. Et deux d'entre elles ont nécessité une hospitalisation, sur Châteauroux, selon une station de radio locale.
Un dispositif important de secours et de sécurité a été mis en place pour sécuriser le site et prendre en charge les blessés. De nombreux véhicules de pompiers et de gendarmes se trouvaient ainsi sur place dès la fin de matinée, période où le drame s'est produit.
Ce capharnaüm a provoqué une interruption totale de la circulation pendant plusieurs heures sur une portion d'autoroute. Circulation qui n'a pu reprendre qu'en début d'après-midi. Le temps de l'interruption, une déviation a été mise en place. Mais cela n'a pas permis d'éviter plusieurs kilomètres de bouchons.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.