Tentative de féminicide : une femme amputée de deux doigts
Une violente dispute conjugale s'est soldée par une amputation dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 à Rabasten-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. Un homme a blessé sa compagne aux doigts en lui tirant dessus avec un fusil.
Une femme a été blessée à la main par son compagnon dans la nuit de vendredi à samedi à Rabasten-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées.
Le couple était en pleine dispute, sur fond d'alcool, près du camping que la commune lorsque l'homme s'est emparé d'un fusil de chasse et a tiré sur la femme.
Les pompiers ont rapidement été alertés et ont pris en charge la victime qui a été transférée à l'hôpital de Tarbes. Elle a dû être amputée de deux doigts.
A voir aussi: Féminicides: 121 en 2018, un tous les trois jours
Les gendarmes aussi ont été appelés sur place et ont arrêté l'homme qui n'a opposé aucune résistance.
Le trentenaire a été placé en garde à vue puis en détention. Il n'avait pas de casier judiciaire selon La Dépêche du Midi.
Une enquête pour violence ayant entrainé une mutilation permanente a été ouverte et devrait établir si le coup de feu a été tiré de manière intentionnelle ou non.
Les chiffres des violences faites aux femmes, et plus particulièrement des féminicides, sont alarmants en cette année 2019. Pas moins de 74 femmes ont déjà été tuées par leur conjoint ou ex conjoint depuis le début du mois de janvier.
En 2018, 121 femmes sont décédées suites à des violences: soit une mort tous les trois jours.
A lire aussi:
Stop au "terrorisme machiste": manifestation à Perpignan après un féminicide
Féminicides: "Il n'y a pas de solution miracle" selon Schiappa
Féminicides: un "Grenelle" à la rentrée mais les associations s'impatientent
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.