Tentative d'enlèvement d'une fillette en Isère, un appel à témoins lancé
Les forces de l'ordre recherchent activement un homme d'une cinquantaine d'années, après la tentative d'enlèvement d'une fillette devant une école de Bourgoin-Jallieu (Isère), mardi 26. Ce jour-là, la mère de la petite Maëlys, 4 ans, perd de vue sa fille pendant un instant, alors qu'elle discute à la sortie des classes. L'enfant s'était éloignée de quelques pas et un homme l'avait invité à monter dans sa voiture.
La mère réalise alors qu'elle ne voit plus sa fille, l'apperçoit, et court jusqu'au véhicule. D'autres parents d'élèves viennent à son aide, l'un d'eux se dirige en voiture vers le véhicule du suspect pour tenter de le bloquer à un feu. La mère de Maëlys a juste le temps d'empoigner sa fille avant que l'homme ne prenne la fuite au volant de sa voiture.
"L'homme n'a pas contraint la fillette, ni usé de la violence à son encontre", a précisé la substitut du procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, Anaïs Taibi-Lecoeur.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon. Les enquêteurs sont à la recherche d'un homme chauve d'une cinquantaine d'années, portant des lunettes et conduisant une vieille Mercedes beige foncé. Les personnes présentes sur les lieux au moment de la tentative d'enlèvement sont invitées à se manifester en appelant le 04.78.78.40.06.
Suite à cette tentative d'enlèvement, la sécurité a été renforcée autour de l'école. Selon Le Dauphiné Libéré, la mairie envisagerait de mettre en place un système de vidéo-protection autour des écoles ainsi que des patrouilles de police aux heures d'entrée et de sortie des établissements scolaires.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.