Tentative de meurtre sur Hélène Védrine, 91 ans : sa nièce en voulait-elle à son héritage ?
Il s'agissait d'une tentative de meurtre particulièrement lâche. Et pour l'enquête, c'est bien la thèse de la tentative de meurtre préparée "en famille" pour faire main basse sur une somme d'argent dont a été victime la philosophe Hélène Védrine.
Cette femme de 91 ans a été visée par une tentative d'homicide au fusil de chasse. Le 7 novembre, elle a reçu une cartouche pour gros gibier alors qu'elle était allongée dans sa chambre, à Saint-Siffret, dans le Gard.
Baignant dans son sang, la malheureuse femme est parvenue malgré tout à donner l'alerte et a être sauvée in extremis.
Lire aussi: Jeune veuve d'un vieux millionnaire, elle se bat pour bénéficier de son héritage
Selon le magazine Le Point, la piste familiale est rapidement privilégiée. Jeudi 18, c'est finalement le mari de la nièce d'Hélène Védrine qui a été mis en examen, suspecté d'être le tireur. Son épouse, la nièce de la victime, poursuivie pour non-dénonciation de crime et dissimulation de preuves, et a également été incarcérée. Les deux enfants du couple et un ami de ces derniers ont aussi été mis en examen pour dissimulation de preuves. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
Toujours selon Le Point, c'est autour de la nièce de la victime que l'enquête se concentre. Cette dernière est la seule héritière d'Hélène Védrine qu'elle aurait déjà escroquée à hauteur de 60.000 euros. Une source précise que la suspecte aurait commencé à abuser de sa tante après avoir dilapidé 200.000 euros issus de l'héritage de sa mère. Les escroqueries déjà réalisées lui ont valu une condamnation en 2017 à neuf mois de prison ferme et l'interdiction de rentrer en contact avec sa tante.
Au cours de la garde à vue, le mari de la nièce serait passé aux aveux et aurait reconnu son implication.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.