Ternay : accident mortel sur l'A7, l'autoroute fermée pour plusieurs heures
Le bilan encore provisoire faisait état de deux morts et d'un blessé grave ce jeudi 26 à la mi-journée. L'autoroute A7 a été fermée dans le sens sud/nord suite à un accident à hauteur de Ternay impliquant plusieurs véhicules.
Selon les informations du Progrès, le drame serait consécutif à un sur-accident. Un premier accrochage entre une citadine et une camionnette aurait eu lieu peu après 10h ce jeudi matin. Celui-ci n'aurait fait aucun blessé parmi les quatre personnes se trouvant à bord (deux dans chaque véhicule). Mais alors que les occupants étaient sortis pour constater les dégâts, une Honda conduite par un jeune conducteur serrait arrivé "à bonne allure", fauchant les quatre personnes.
Le conducteur de la camionnette, un Franco-italien de 47 ans, serait mort sur le coup. La préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé rapidement que l'incident avait fait un mort, évoquant une urgence absolue et un blessé grave dans la matinée. Mais selon Le Progrès, la femme de 80 ans qui se trouvait également à bord de la camionnette serait également décédée malgré les tentatives de réanimation des secours.
Parmi les passagers de l'autre véhicule, l'un serait donc gravement blessé tandis que l'autre n'aurait été que légèrement touché.
[11h49] Après la bifurcation A7N/A46S, Dir. Paris, ralentissement de 13 kms, soyez prudents à l'approche de cette zone. #A7 #InfoTrafic
— Autoroute A7 (@A7Trafic) 26 avril 2018
L'accident a provoqué la coupure de l'autoroute et donc d'importants embouteillages. Vinci Autoroutes a fait savoir qu'une déviation a été mise en place en direction de Lyon et Paris à partir de la sortie 17 " Communay-sud", via l'A46. Les conducteurs sont également appelés à la prudence à l'approche de ces zones de ralentissements. A 11h50, ce sont 13 kilomètres de bouchons qui étaient recensés. La réouverture de l'autoroute était attendue pour 13h.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.