TGV Paris-Colmar : au téléphone, un conducteur de train oublie un arrêt
Ils ne sont pas arrivés chez eux en temps voulu. Alors qu'ils se trouvaient dans le TGV Paris-Colmar, mardi 20, plusieurs passagers n'ont pas pu descendre à la gare de Sélestat (Haut-Rhin), un arrêt pourtant annoncé dans le parcours du train. A leur grande surprise, ils ont vu leur destination défiler sous leurs yeux et ont finalement été contraints de s'arrêter au terminus. C'est un journaliste de L'Alsace, présent dans le TGV, qui a relaté la mésaventure.
Ne comprenant pas la raison d'un tel oubli, ce dernier a donc demandé des explications à la SNCF. La compagnie ferroviaire aurait indiqué que le conducteur du train était occupé au téléphone et qu'il avait malencontreusement oublié l'arrêt. Finalement, le journaliste et les autres passagers se sont vu proposer un aller simple dans un TER pour rallier leur destination.
Ce n'est pas la première fois qu'un conducteur distrait oublie un arrêt de train. En juin dernier par exemple, le chauffeur du train Paris-Clermont censé desservir la gare de Nevers avait lui aussi manqué son arrêt mais pas pour la même raison. Il se trouvait en état d'ivresse.
Lire aussi - Ivre, un conducteur de train loupe son arrêt en gare de Nevers
Le conducteur avait été transporté à l'hôpital où une prise de sang avait été pratiquée. Placé en garde à vue, le cheminot avait 3,34 grammes d'alcool par litre de sang. Les quelque 200 passagers qui se trouvaient à bord, dont ceux qui devaient s'arrêter en gare de Nevers, avaient dû changer de train.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.