Thaïlande : double explosion dans une station balnéaire, des touristes étrangers parmi les victimes
Deux explosions se sont produites ce jeudi 11 dans la station balnéaire de Hua Hin en Thaïlande. Selon les informations de la BBC, au moins une personne, une femme, est morte et dix personnes à douze personnes, selon les sources, ont été blessées, dont ^plusieurs gravement. Il ne s'agit-là que d’un premier bilan. Plusieurs touristes feraient partie des victimes.
Les engins explosifs étaient dissimulés dans des pots de plantes. Toujours selon la BBC, ils ont été actionné à distance à l’aide de téléphones portables.
La Thaïlande est parfois secouée par des attentats. En 2015, une explosion à Bangkok, près d'un sanctuaire, avait ainsi provoqué la mort de 20 personnes. Cependant, les principaux lieux touristiques échappaient jusque-là aux violences. Le site de Hua Hin est une station balnéaire prisée des touristes étrangers.
Bomb explosions #HuaHin in #Thailand, tourists and locals injured, reports of fatalities pic.twitter.com/F7DKzQo3c0
— Roeland Roovers (@r0eland) 11 août 2016
#HuaHin: Berichten zufolge gab es 2 Explosionen, unter den Opfern befinden sich mehrere Ausländer
— I.E.N. (@GoldenKrant) 11 août 2016
pic.twitter.com/hOvnQbmVYq
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.