Thomas Vergara : Nabilla était violente, pas lui
Pour la première fois depuis son agression présumée par Nabilla Benattia, son compagnon Thomas Vergara accordait ce dimanche une interview. Devant les caméras de Sept à Huit sur TF1, le jeune homme, parfois au bord des larmes, a refusé d'endosser une quelconque responsabilité dans l'affaire: "On veut me faire passer pour le coupable parce que j'ai le profil parfait, parce que dans une émission je me suis énervé plusieurs fois. Ça ne veut rien dire".
Convoqué mardi 18 novembre devant le juge d'instruction pour donner sa version des faits, Thomas Vergara ne s'est pas épanché durant cette interview sur la nuit du drame. Il dément en revanche catégoriquement les allégations de violences conjugales: "C'est aberrant. Je n'ai jamais tapé Nabilla. Pourquoi (l'aurais-je frappée)? Elle ne m'a jamais rien fait".
"Jamais rien fait" ou presque. La starlette serait, selon son compagnon, coutumière des violences envers lui. Outre l'agression du 6 novembre, elle est mise en examen pour l'avoir, en août dernier, blessé à l'arme blanche dans le dos: "Je m'en suis pris des coups. Il y a des photos de moi avec des cocards. Elle m'a cassé des lunettes sur la tête, je me suis retrouvé avec des balafres sur les bras, dans le dos, et pas des moindres".
Malgré tout, Thomas Vergara, n'a pas porté plainte "par amour", dit-il. Et parce qu'il reste convaincu de pouvoir venir en aide à une jeune femme à la dérive. "Il n'y a que moi qui peut l'aider. (…)Je ne lui en veux pas car je sais qu'elle a un problème (…). J'aimerais que les gens comprennent que ma situation est horrible, que sa situation est horrible (…). (Il s'agit) de deux personnes qui s'aiment, qui s'aiment un peu trop". Le couple devrait bientôt se retrouver devant les juges pour une confrontation.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.