Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide
Timéo, 8 ans, vit un calvaire depuis le mois de février, quand il a été mordu au visage par le chien de sa nourrice, à Cramaille dans l'Aisne. Défiguré, il doit supporter les cicatrices laissées sur son visage, et a encore, cinq mois après, du mal à dormir tant il fait des cauchemars.
Le petit garçon, traumatisé, se souvient de chaque minute du jour où ce dogue argentin croisé beauceron lui a sauté dessus: "Je l’ai caressé sur les oreilles et il m’a sauté dessus, m’a attrapé par la tête et m’a trainé dans toute la maison", a-t-il raconté à L'Union.
Gravement blessé, il avait été transporté aux urgences à Reims, où il avait reçu une trentaine de points de suture.
Sa mère, Marine, a porté plainte contre la nourrice. Mais si l'agrément a été suspendu, le chien n'a pas été jugé dangereux et l'affaire a été classée. Elle le vit comme une injustice.
Lire aussi: Enzo, 9 ans et lourdement handicapé, s'est fait voler sa poussette
De plus, la propriétaire de l'animal ne disposant pas d'une garantie accident de la vie, les assurances ont refusé de l'indemniser. Ce qui ajoute à la douleur de la famille.
Alors pour l'aider à financer les soins de son fils, qui a besoin d'une chirurgie réparatrice pour faire disparaître les énormes cicatrices qui barrent sa joue et le côté droit de son crâne, et qui doit également être suivi psychologiquement, Marine a décidé de lancer une cagnotte en ligne sur le site Go Fund Me.
Elle espérait obtenir au moins 2.000 euros pour régler les frais médicaux. En trois jours, les dons ont déjà dépassé les 3.000 euros. La cagnotte est toujours ouverte.
Et aussi:
Enzo: Florian Thauvin rachète une poussette à l'enfant handicapé après le vol
Seine-Maritime: une fillette mordue au visage par un chow-chow
Somme: une fillette mordue par un chien entre la vie et la mort
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.