Toronto : fusillade pendant la parade de victoire en NBA des Raptors (vidéo)
Des centaines de milliers de personnes étaient dans la rue lundi 17 juin après-midi à Toronto (Canada) pour célébrer le retour des Raptors, champions de NBA pour la première fois de l'histoire. La fin de la fête a été gâchée par une fusillade, qui a entraîné un énorme mouvement de foule. Deux supporters ont été blessés par balle. Et deux suspects ont été arrêtés.
Alors que les rues de Toronto étaient noires de monde lundi après-midi pour le retour des Raptors, champions de NBA, une fusillade a éclaté et deux personnes ont été blessées par balle. Le pronostic vital n'était pas engagé.
Les forces de l'ordre ont arrêté deux suspects sur place. Ils étaient visiblement munis d'armes à feu.
La police est intervenue rapidement et a pu contenir le mouvement de panique que les coups de feu ont créé. La fête a pu reprendre et les centaines de milliers de supporters ont encore dû attendre pour voir les Raptors arriver sur leur bus à impériale.
La foule était très dense sur Nathan Phillips Square, où une immense scène avait été installée pour accueillir les nouveaux champions de NBA, qui ont présenté le trophée à la ville. Le tout accompagné de Drake, célèbre rappeur canadien, originaire de Toronto même.
Pour assister aux festivités, des milliers de Torontois avaient posé une journée de congé. Le Premier ministre Justin Trudeau était aussi de la partie. Il n'a fait aucun commentaire sur la fusillade.
A noter que seuls les deux blessés par balle ont été pris en charge par les secours. Les autorités n'ont pas fait de communication sur d'éventuels autres blessés causés par le mouvement de foule.
Voir aussi:
Attaque de Toronto: la misogynie, un nouveau terrorisme?
Tuerie de Toronto: Alek Minassian a-t-il été inspiré par Elliot Rodger?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.