Torture sur des kangourous au poing américain : chasse à l'homme en Australie
Selon la police, les vidéos de tortures infligées aux pauvres animaux sont "insoutenables et écœurantes". Trois hommes sont activement recherchés en Australie pour des faits distincts survenus les 16 et 19 juin au cours desquels "deux kangourous furent torturés et tués".
Sur les images consultées par les forces de l'ordre, on peut voir les trois frapper les marsupiaux avec des couteaux et des poings américain, avant de les torturer vivants avec du feu et de les abattre au fusil à pompe à bout portant. Les cadavres des kangourous martyrisés ont également été profanés rapporte le site australien The West.
Les faits ont eu lieu dans l'Etat d'Australie-Occidentale. L'enquête des forces de l'ordre a permis d'identifier les tortionnaires mais ils n'ont pas encore été interpellés ce mercredi 26. Leurs photos ont été diffusées dans la presse ce mercredi 26.
Lire aussi - Fudji, chien martyr symbole de la lutte contre les actes de cruauté envers les animaux
Auparavant, dans l’Etat de Victoria, un kangourou avait ainsi été retrouvé mort par balles, vêtu d’un imprimé léopard et attaché à une chaise tenant une bouteille d’alcool.
Les autorités de ce même Etat ont par ailleurs arrêté vendredi 21 un homme de 20 ans qui risque d’être mis en examen en vertu de la loi réprimant la cruauté envers les animaux. Il est soupçonné d’être celui qui s’était filmé en train de renverser une dizaine d’émeus au volant de son 4X4, comptant en riant à chaque animal percuté par son véhicule. La vidéo avait entraîné un déluge de réactions indignées sur les réseaux sociaux.
Voir:
Cruauté envers les animaux: un chien congelé vivant par son maître
Cruauté envers les animaux à Marseille: des chiens et chats affamés, congelés, démembrés et brûlés
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.