Toulon : deux hommes tirent sur une foule de 30 personnes
Des coups de feu ont été tirés dans le quartier de La Beaucaire à Toulon dans la nuit de lundi 4 à mardi 5. Deux hommes à bord d'un scooter ont visé une foule d'une trentaine de personnes sans faire de blessé.
Les vidéos de surveillance du quartier sont en cours d'analyse par la police afin d'identifier les tireurs.
De nombreuses douilles ont été retrouvées sur place et devront aussi être analysées par les forces de l'ordre.
A voir aussi: Toulouse - trois personnes arrêtées après la mort d'un homme touché par 55 coups de chevrotine
Les enquêteurs n'ont pas dévoilé les causes de cette fusillade mais la police a constaté une recrudescence des violences par arme à feu à Toulon ces derniers temps. Ce sont des rivalités pour le contrôle du trafic de stupéfiants qui en seraient à l'origine selon Var-Matin.
Le quartier La Beaucaire est en effet connu pour être une zone de trafic de drogue tout comme la cité de La Closerie. Mardi soir, des coups de feu y ont aussi été tirés.
Les enquêteurs n'ont jusque-là pas entendu de témoignages qui pourraient les aider dans leurs investigations. Il semblerait que, là aussi, la scène violente soit due à des conflits liés au grand banditisme.
Le maire de Toulon s'est alarmé de cette flambée de violences mardi. Il a écrit au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur suite à l'incident survenu à La Beaucaire. Il a notamment demandé des renforts de police nationale pour y mettre fin.
"Tout cela ne peut se régler qu’avec des moyens supplémentaires sur Toulon et des renforts d’une demi-compagnie de CRS", a-t-il estimé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.