Toulon : un homme abattu d'une balle dans la tête en pleine rue
Un homme d'une vingtaine d'années a été abattu d'une balle dans la tête jeudi 23 au soir à Toulon, dans la cité Pontcarral.
L'enquête ne fait que débuter mais le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes.
Selon le parquet de Toulon, la victime était en train de manger, adossée à un mur de la cité, lorsqu'une voiture est arrivée à sa hauteur vers 23h. Plusieurs individus se trouvaient à bord et selon les premiers éléments, l'un d'entre eux a alors tiré plusieurs coups de feu sans sortir du véhicule, lequel aurait été retrouvé abandonné quelques heures plus tard.
L'une des balles a touché le jeune homme à la tête. Pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital Sainte-Anne, il a été déclaré mort quelques heures plus tard. Son identité n'avait ce vendredi pas encore été formellement communiquée par le Parquet qui ne s'est pas non plus prononcé sur les pistes envisagées.
Lire aussi: Un homme abattu par un policier lors d'une course-poursuite en Haute-Savoie
Mais selon 20 Minutes, il s'agirait d'un jeune homme de 18 ans, connu des services de police pour des affaires de droit commun et notamment de stupéfiants. L'affaire semble donc tout avoir du règlement de comptes entre dealers.
"Les tirs nocturnes et maintenant diurnes ainsi que les blessés par balles sont devenus monnaie courante", dénonçait, dans un courrier adressé en octobre dernier au Premier ministre et au ministre de la l'Intérieur, le maire (LR) de Toulon Hubert Falco. Il évoquait une "explosion de la violence et des trafics".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.