Toulon : une fusillade fait un mort et quatre blessés
Les suspects étaient toujours recherchés jeudi 22 au matin. Une fusillade a éclaté mercredi 21 au soir dans la cité des Œillets à Toulon. Il était environ 21h lorsque six personnes munies de fusils à pompe et d'armes automatiques ont fait irruption dans ce quartier sensible.
Il semblerait que les suspects aient fait feu sur plusieurs personnes et un jeune, âgé d'une vingtaine d'années a été tué.
Quatre autres personnes ont été blessées, dont une grièvement selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, lors du drame.
A voir aussi: Un policier toulonnais agressé, "des faits très graves" selon l'Intérieur
D'après les premiers éléments de l'enquête, menée par les membres de la police judiciaire de Toulon, le jeune homme tué habitait le quartier. "Les différents éléments recueillis permettent d'orienter l'enquête vers la piste d'un règlement de compte", a par ailleurs fait savoir une source policière.
Selon la chaine de télévision régionale, "les fusillades se multiplient depuis le début de l'année à Toulon". Trois personnes sont déjà mortes sous les balles cette années et une dizaine d'autres ont été blessées. Pas moins d'une quarantaine de tirs ont été recensés au total.
A lire aussi:
Trois morts, dont un policier, lors d'une fusillade près d'un hôpital de Chicago
Fusillade à Aix-en-Provence: un mort et une blessée
Un mort et deux blessés dans une fusillade dans un bar PMU à Toulouse
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.