Toulouse : arrêté tout nu en pleine rue, il jure être Jésus
Un homme de 53 ans a été arrêté complètement nu dans la rue, jeudi 27 au soir, dans le centre-ville de Toulouse. Les policiers l'ont placé en garde à vue pour exhibition sexuelle. Au moment de son interpellation, le quinquagénaire a expliqué: "Je suis Jésus, le fils de Dieu et je suis né en l'an zéro".
Le sud-ouest de la France traverse une période de canicule particulièrement rude ces jours-ci. Jeudi, il a fait près de 40 degrés à Toulouse, et il semble que la chaleur a tapé sur certains systèmes. La police est intervenue en centre-ville vers 21h pour interpeller un homme qui déambulait tout nu rue D'Aubuisson.
Tout nu, ou presque… car l'individu portait tout de même une paire de baskets, comme l'a rapporté La Dépêche du Midi.
Comme lors d'un contrôle classique (avec des gens habillés), les policiers ont demandé à l'homme de décliner son âge et son identité. Voici ce qu'il a répondu, le plus naturellement du monde: "Je suis Jésus, le fils de Dieu et je suis né en l'an zéro".
Lire aussi: un passager se met tout nu dans un avion
Son véritable nom n'a pas été révélé. Mais la police a pu établir qu'il s'agissait d'un homme de 53 ans, originaire de Toulouse même.
Il a été placé en garde à vue pur exhibition sexuelle et devait être présenté à un médecin pour expertise psychiatrique.
A noter qu'aucune information concernant son taux d'alcool dans le sang, ou les analyses toxicologiques qui ont pu être faites, n'a été communiquée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.