Toulouse : des enfants témoins d'un accident de manège mortel
Un employé du parc d'attraction Animaparc près de Toulouse est décédé vendredi 14 en pleine journée après avoir été percuté par un manège. De nombreuses personnes ont assisté au drame dont une classe de jeunes enfants.
Un homme de 35 ans a trouvé la mort vendredi au parc d'attraction pour enfant Animaparc du Burgaud, près de Toulouse.
Le drame s'est produit en pleine journée alors que de nombreux visiteurs étaient présents sur les lieux.
Selon les pompiers, la victime serait passée "sous le rail du manège de la chenille" alors que celui-ci était en marche avec une classe de jeunes enfants à son bord.
A voir aussi: Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège
Un important dispositif de secours a été rapidement dépêché sur place. Mais le Samu et les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le trentenaire qui a succombé à ses blessures peu de temps après.
Les enfants qui ont assisté à la scène n'ont quant à eux pas été blessés mais ont été particulièrement choqués selon La Dépêche du Midi.
Sur Facebook, l'équipe d'Animaparc a rendu hommage à l'employé décédé dans des circonstances dramatiques.
"Toute l'équipe d'Animaparc est en deuil suite au décès de notre collègue et ami. Nos premières pensées vont à sa famille et à ses proches", a fait savoir le compte officiel du parc qui a aussi souligné qu'une enquête avait été ouverte.
Les gendarmes de la compagnie du Mirail sont ainsi chargés de faire le jour sur les circonstances encore floues du drame.
Pour que l'affaire se poursuive normalement, le manège de la chenille devrait rester fermé durant quelques jours encore.
A lire aussi:
A Rennes, un Nouvel An coincé dans un manège à 50 mètres du sol
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.