Toulouse : entre la vie et la mort pour avoir refusé une cigarette
Le motif est futile, les conséquences sont tragiques. Un homme a été très gravement blessé dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21, à coups de couteau dans une rue de Toulouse. Le refus de donner une cigarette à son agresseur serait, d'après les premiers éléments connus, la cause (au moins en apparence…) de ce déchaînement de violence.
Les faits se déroulent aux alentours de 2h30 du matin dans le quartier de Saouzelong, à deux pas de la station de métro. Selon la presse locale, la victime a été abordée par un homme qui a exigé une cigarette. Face au refus, la situation se serait envenimée et le ton serait monté. L'agresseur aurait alors sorti un couteau et poignardé le malheureux.
La lame du couteau a touché le poumon occasionnant une grave blessure. La victime a malgré tout réussi à se réfugier chez un ami après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres. L'ami en question a immédiatement appelé les secours. L'homme aurait été en mesure de fournir les détails de l'agression avant de perdre connaissance, la blessure s'aggravant.
Voir aussi: Ivre, il coupe un bout du nez d'un homme qui lui refusait une cigarette
Transporté à l'hôpital de Rangueil, il serait entre la vie et la mort. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale et l'auteur du coup de couteau est toujours en fuite.
En mars dernier, un homme handicapé de 61 ans avait lui été passé à tabac par un groupe d'agresseurs pour un motif similaire à Elbeuf en Seine-Maritime. Il était décédé quelques jours après cette agression.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.