Toulouse : ils braquent un auto-stoppeur et l'abandonnent 300km plus loin
Deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été placés en garde à vue vendredi 22 à Avignon. Dans la nuit de jeudi 21 à vendredi, les policiers les soupçonnent… d'avoir séquestré et dépouillé un auto-stoppeur.
Ils auraient croisé la route de la victime à Toulouse en fin de soirée alors que ce dernier tentait de regagner sa voiture qu'il avait garée à l'extérieur de la ville.
Selon Le Dauphiné Libéré, les deux malfrats ont menacé l'auto-stoppeur, un étudiant breton venu passer la fête de la musique dans la Ville rose, avec une arme de poing pour lui subtiliser sa carte bancaire.
A voir aussi: Drôme - un homme s'accuse du meurtre d'une auto-stoppeuse
Avec celle-ci, ils ont d'ailleurs retiré pas moins de 350 euros. Avec cette somme ils ont financé leur retour à Avignon et ont acheté de quoi se nourrir. Le téléphone portable de l'auto-stoppeur a aussi été volé à ce moment.
Mais la victime a elle aussi participé au long trajet entre Toulouse et Avignon: soit plus de 300 kilomètres séquestré avec ses voleurs.
Les deux malfrats l'ont finalement relâché une fois arrivés dans la Cité des papes, face à la gare Centre de la ville et après avoir forcé le passage au péage de Remoulins.
L'auto-stoppeur s'est alors immédiatement rendu au commissariat pour porter plainte contre ses deux covoitureurs forcés. Grâce au signalement qu'il a donné aux forces de l'ordre, les deux jeunes gens ont pu être rapidement arrêtés et placés en garde à vue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.