Toulouse : ses parents se disputent, un bébé victime d'une fracture du crâne
Une dispute conjugale a failli tourner au drame vendredi 27 juillet à Toulouse (Haute-Garonne). Un jeune homme de 23 ans a bousculé sa compagne, qui tenait son bébé de six mois dans ses bras, car il voulait récupérer un téléphone portable. Mais il était alcoolisé, n'a pas vu son fils, qui est tombé et s'est fracturé le crâne.
Selon La Dépêche du Midi, qui rapporte les faits, l'enfant a été victime d'un trait de fracture du crâne mais va bien, même si le médecin a conclu à 20 jours d'incapacité.
Le père a été jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Toulouse. Le caractère accidentel des faits a été retenu. Et il a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis sans mandat de dépôt.
Lire aussi: elle veut prendre un selfie au bord d'un lac et fait tomber son bébé à l'eau
Le procureur a précisé à l'adresse du père: "Vous avez l'interdiction de rentrer en contact avec Madame, de vous présenter à son domicile".
L'audience a révélé un contexte familial particulier. L'avocate de l'accusé a ainsi expliqué que si son client voulait prendre le téléphone, c'était pour alerter les secours et "se plaindre de violences subies par sa belle-mère qui vit avec eux". "La prise d'alcool résulte d'une volonté d'oublier que sa belle-mère s'approprie son premier fils. Il a une impression d'impuissance", a-t-elle ensuite souligné.
De son côté, l'avocat de l'accusation a tenté d'obtenir des dommages et intérêts en soulignant la violence de la bousculade: "Il a la lâcheté de ne pas reconnaître sa violence. Une mère ne laisse pas tomber son fils facilement".
Et aussi:
Le septuagénaire s'accuse d'avoir égorgé sa femme après "une dispute"
Neufchâtel-en-Bray: mort à 73 ans après une dispute à la station-service
Var: il met le feu à la maison de son père après une dispute
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.