Toulouse : un homme poignarde sa femme à mort, 95e féminicide en 2019
Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été tuée de plusieurs coups de couteau par son compagnon, dimanche 25 août à Toulouse. L'homme aurait tenté de se suicider ensuite.
Une violente dispute conjugale s'est terminée dans un bain de sang dimanche, quartier Tibaous à Toulouse. Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été brutalement tuée par son compagnon, qui a ensuite tenté de mettre fin à ses jours. Il s'agirait d'un couple de jeunes mariés.
Selon La Dépêche du Midi, qui révèle cette information, une dispute a éclaté dans l'appartement du couple vers 20h dimanche soir, puis la victime a été attaquée dans le hall de l'immeuble alors qu'elle fuyait. Elle a reçu plusieurs coups de couteau, notamment au visage, à la carotide et au thorax.
"Dans les parties communes du bâtiment, les secours ont découvert une mare de sang", a expliqué la journaliste de La Dépêche du Midi.
La jeune femme n'est pas morte sur le coup. Elle est décédée peu de temps après avoir été hospitalisée au CHU de Toulouse-Rangueil.
Lire aussi: Féminicides - "Il n'y a pas de solution miracle" selon Marlène Schiappa
Le mari, âgé lui d'une trentaine d'années, s'est retranché dans son appartement quand les pompiers sont arrivés et aurait tenté de se suicider. La police a dû forcer la porte pour rentrer et l'a découvert inconscient, marqué de plusieurs coups de couteau. Il a été hospitalisé au même CHU en état d'urgence absolue.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des familles de la sûreté départementale.
Le meurtre de cette femme est le 95e féminicide de l'année, selon un décompte non-officiel du collectif "Féminicides par compagnon ou ex". Ce qui fait une victime tous les deux jours et demi. C'est pour l'instant plus qu'en 2018, où 121 femmes avaient connu le même sort, donc un meurtre tous les trois jours.
Voir aussi:
L'octogénaire tue sa femme de 49 ans et se suicide après un an de mariage
Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.