Toulouse : un lance-roquettes découvert chez un adolescent de 15 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 avril 2019 - 20:06
Image
Un policier tient un lance-roquettes.
Crédits
©Martin Bureau/AFP
Un lance-roquettes a été découvert au domicile d'un adolescent soupçonné de violences à Toulouse.
©Martin Bureau/AFP

Les policiers toulousains ont découvert un lance-roquettes, un modèle utilisé lors du conflit en ex-Yougoslavie, lundi 8 au domicile d'un jeune adolescent de 15 ans. Les forces de l'ordre menaient à l'origine une perquisition pour des faits de violences volontaires avec arme sur fond de stupéfiants.

Les policiers de Toulouse ont découvert lundi un lance-roquettes au domicile d'un adolescent âgé de 15 ans. Ils avaient tout d'abord reçu un signalement après des faits, présumés, de violences volontaires avec arme sur fond de stupéfiants.

Le suspect était un adolescent qu'ils ont rapidement identifié: un jeune habitant le quartier des Pradettes et très défavorablement connu de leurs services, selon La Dépêche.

Les policiers ont finalement pu l'interpeller vers 17h le même jour. Il a été placé en garde à vue puis une perquisition de son domicile, en sa présence, a été effectuée.

A voir aussi: Saint-Denis - un lance-roquette et un fusil-mitrailleur découverts dans trois immeubles

C'est lorsqu'ils fouillaient le garage du domicile familial du suspect que les policiers ont découvert un lance-roquettes "adossé contre un mur et grossièrement dissimulé par des sacs" qui bloquait la porte.

Le modèle de cette arme était utilisé lors du conflit en ex-Yougoslavie et est à usage unique. En outre, la roquette n'était plus à l'intérieur: il était donc inoffensif.

La découverte de l'arme de guerre a cependant déclenché quelques tensions comme le souligne le quotidien régional. Le grand frère du suspect s'est par exemple énervé tout comme sa mère qui s'est opposeé à son arrestation.

Le père de famille lui n'était pas présent: il est actuellement incarcéré. Les policiers ont finalement dû quitter les lieux après qu'un "automobiliste a tenté de bloquer le garage perquisitionné".

Une enquête a été ouverte pour infraction à la législation sur les armes en plus des faits de violences dont est suspecté l'adolescent. Il est cependant encore trop tôt pour savoir si l'arme lui appartenait.

A lire aussi:

Saint-Denis: un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe retrouvés par la BRI

Alerte info - Marseille: arrestation d'un couple qui transportait une kalachnikov et un lance-roquette dans sa voiture [MAJ]

Un homme mis en examen pour vol de lance-roquettes et obus de l'armée dans un train

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.