Toulouse : un poids lourd fonce sur un fourgon Vinci et prend la fuite (vidéo)
Un fourgon d'intervention de Vinci Autoroutes a été violement heurté par un poids lourd mercredi 27 sur la A62 au nord de Toulouse. Le chauffard a directement pris la fuite, laissant le véhicule jaune accidenté sur la bande d'arrêt d'urgence.
Heureusement, l'employé de Vinci qui était à bord du fourgon n'a pas été blessé. Le conducteur du poids lourd est quant à lui activement recherché.
"Mais que faisait donc le conducteur du poids lourd au moment où il a percuté le fourgon?", s'est interrogée l'entreprise Vinci qui a partagé une vidéo de l'accident sur Twitter.
A voir aussi: Italie - deux morts, une vingtaine de blessés dans la collision entre un train et un poids lourd
"C'est le 32e heurt de véhicules d'intervention sur le réseau Vinci Autoroute depuis le début de l'année", a renchéri l'entreprise qui alerte pourtant ses usagers régulièrement sur la présence "d'hommes en jaunes" sur les voies rapides.
#NApprochezPasDeMonHommeEnJaune un homme en jaune a été percuté dans son fourgon alors qu'il était en intervention sur #A62. Heureusement, il n'est pas blessé. STOP ! C'est le 32e heurt de véhicules d'intervention sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le début de l'année. pic.twitter.com/vv4lEAopZi
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 27 juin 2018
L'entreprise exploitant ce tronçon de l'A62 a même pris la décision de signaler la présence de ses agents (et de leurs fourgons) sur l'application GPS Waze, particulièrement utilisée par les automobilistes.
Cela a pour but de sensibiliser les usagers de la route aux dangers qu'encourent les "hommes en jaune" qui œuvrent sur les voies rapides chaque jour. Les automobilistes sont ainsi invités à ralentir pour la sécurité de tous.
Un véhicule d'intervention a été heurté cet après-midi sur l'#A62 au nord de #Toulouse alors qu'un #hommeenjaune était à bord. Mais que faisait donc le conducteur du poids lourd au moment où il a percuté le fourgon ? pic.twitter.com/9rnXQVeAlT
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 27 juin 2018
Sur le site Internet de sa fondation, Vinci Autoroutes a indiqué: "en moyenne, chaque semaine, deux véhicules d’intervention sont heurtés sur l’autoroute par des conducteurs endormis ou inattentifs".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.