Toulouse : violent incendie dans un immeuble vétuste, plusieurs blessés (vidéo)
Un violent incendie s'est déclenché vers 2h40 du matin ce jeudi 10 dans un immeuble vétuste de la rue Bayard, près de la gare Matabiau, à Toulouse (Haute-Garonne). Les habitants des lieux ont été surpris dans leur sommeil et il y a une quinzaine de blessés.
Selon France Bleu Occitanie, le plan Novi, mis en place afin d'adapter le dispositif de secours aux nombreuses victimes, a été activé.
Deux personnes ont été hospitalisées en urgence absolue et 17 autres ont été plus légèrement blessées. Deux pompiers ont également été blessés par les flammes lors de l'intervention. Une intervention qui s'est compliquée au moment où les escaliers à l'intérieur du bâtiment se sont effondrés, bloquant la progression des soldats du feu.
Lire aussi: Bobigny - deux femmes et deux fillettes meurent dans l'incendie
Le feu s'est donc déclaré en pleine nuit, alors que des familles avec des enfants dormaient dans cet immeuble vétuste datant des années 1900.
Une soixantaine de personnes évacuées et acheminées en bus vers le complexe Léo Lagrange #Toulouse #Incendie pic.twitter.com/8v2gTRFYQ5
— France Bleu Occitanie (@BleuOccitanie) 10 janvier 2019
"Je paie 900 euros pour un quatre pièces là-dedans… qui est farci de blattes et de dysfonctionnements en terme d'électricité… la preuve ce soir. C'est vraiment la cour des miracles. Pour un prix exorbitant, on pourrait s'attendre à des prestations de service… à vivre tranquille… mais ce n'est pas le cas", a témoigné un habitant de l'immeuble à la radio.
Et aussi:
Lot: la gare de Figeac détruite par un incendie impressionnant (photos)
Un compteur Linky mis en cause dans un incendie dans le Loiret
Elle retrouve sa fille six ans après l'avoir cru morte dans un incendie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.