Tours : couteau à la main et hurlant "Allah Akbar" aux policiers, un homme arrêté

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juin 2018 - 21:46
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le suspect a été arrêté aux cris de "Allah Akbar".
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Ce mercredi, un homme de 30 ans a été arrêté après des tentatives d'agression sur un pont de Tours. Le suspect, armé d'un couteau, a hurlé "Allah Akbar" à l'arrivée de la police. Le parquet anti-terroriste n'est pas saisi pour l'instant.

Ce mercredi 20, un homme armé d'un couteau qui cherchait à attaquer des passants et hurlait "Allah Akbar" à l'arrivée de la police a été arrêté à Tours (Cher). La plus grande prudence reste de mise quant à la nature exacte des faits qui ne sont pas encore qualifiés de "terroristes".

Vers 14h ce mercredi dans l'après-midi, l'homme s'engage torse nu, un couteau de cuisine à la main, sur le pont de Fil, une allée piétonne qui relie le château de Tours au quartier Sainte-Radegonde. Là, il cherche à attaquer des passants avec son arme blanche, ce qui provoque fuite, mouvement de panique et appels au secours.

L'assaillant décide finalement de s'en prendre à un homme d'une soixantaine d'années qu'il ceinture et tente de jeter par-dessus la barrière du pont, sans succès. Trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) arrivent alors sur les lieux. L'homme hurle alors "Allah Akbar" en demandant aux policiers de lui tirer dessus. Ils parviendront à l'appréhender.

Lire aussi - Agression au cri d'"Allah Akbar": une suspecte ni radicalisée, ni irresponsable

Selon les informations de France bleu, le suspect est âgé de 30 ans et résiderait à Tours. Il est connu des services de police pour des faits de violence, mais n'est pas fiché S. Il est décrit comme étant une situation de "faiblesse psychologique" et va être examiné par un médecin.

Le parquet anti-terroriste n'a pas encore été saisi de l'affaire mais a été avisé des faits. C'est les services de police judiciaire qui sont actuellement chargé de l'enquête.

Un appel à témoins a été lancé pour faire la lumière sur l'affaire.

À LIRE AUSSI

Image
Une femme brandit la tête d'un enfant qu'elle a décapité à Moscou.
Moscou : elle décapite un enfant de 4 ans et brandit la tête dans la rue en criant "Allah Akbar"
Une femme brandissant dans la rue la tête décapitée d'un enfant a été arrêtée ce lundi matin à Moscou. Celle qui serait la nourrice de la petite victime l'aurait elle-...
29 février 2016 - 15:48
Société
Image
La police.
"Allah Akbar je vais tous vous tuer !" : un homme interpellé sur une plage de la Manche
Un homme hurlant des menaces ("je vais tous vous tuer" et "Allah Akbar") a été interpellé lundi sur une plage de la Manche. Les vacanciers ont eu très peur. Un homme v...
19 juillet 2016 - 12:41
Société
Image
Un policier en uniforme.
Strasbourg : un juif religieux poignardé au cri de"Allah Akbar"
Un sexagénaire juif a été agressé en sortant de son domicile, et a été poignardé à l'abdomen. Des témoins ont rapporté que l'agresseur a crié "Allahou Akbar". Un sexag...
19 août 2016 - 16:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.