Tours : ivre et sans permis, il se gare dans la cour du commissariat
Un homme complètement ivre de 39 ans s'est garé dans la cour du commissariat de police de Tours dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 vers 1h du matin. Il ne détenait pas non plus de permis de conduire ni d'assurance. Arrêté par les forces de l'ordre, il a été jugé en comparution immédiate.
Le réveil a dû être dur. Les policiers de Tours ont eu la surprise de voir un homme passablement ivre se garer en voiture dans la cour de leur commissariat dans la nuit de lundi à mardi vers 1h du matin.
Le conducteur qui avait près de deux grammes d'alcool par litre de sang n'avait pas de permis ni d'assurance valide. Les policiers ont donc pris la décision de l'interpeller et de le placer en garde à vue.
Le chauffard leur a expliqué qu'il était "parti de chez lui pour aller faire un tour" mais s'était ensuite "senti suivi par des malfaisants" selon France Bleu Touraine.
A voir aussi: Ivre, il frappe sa femme avec un tableau devant ses enfants
Son explication n'a visiblement pas convaincu les policiers et il a été jugé mardi en comparution immédiate.
Récidiviste, il a été condamné à une peine de prison de six mois ferme. Il a aussi interdiction de passer le permis avant huit mois. Il a cependant été remis en liberté, il sera convoqué prochainement pour connaître l'aménagement de sa peine.
A lire aussi:
Ivre, elle crache sur une petite fille assise devant elle dans l'avion (vidéo)
Ivre, son ami lui avoue être pédophile: il lui tranche la gorge
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.