Tours : leur arnaque classique sur Le Bon Coin fait 200 victimes
Le tribunal correctionnel de Tours, dans l'Indre-et-Loire, a condamné un couple à des peines de prison ferme pour des escroqueries perpétrées sur le site de petites annonces en ligne Le Bon Coin.
Ils proposaient des électroménagers ou encore des appareils photos ou des téléphones portables à des prix défiants toute concurrence.
Ils mettaient leurs acheteurs en confiance et n'hésitaient pas à leur envoyer des fausses factures ou des photocopies de carte d'identité falsifiées, selon France Bleu Tourraine.
A voir aussi: Le piano de Louis de Funès en vente sur Le Bon Coin
Une fois que les deux parties s'étaient mises d'accord, les clients effectuaient leur virement mais ne recevaient jamais ce qu'ils avaient commandé.
L'arnaque, simple, a permis au couple de voler des milliers d'euros. Les 90.000 euros ont ensuite été cachés sur des comptes bancaires au Maroc, aux Seychelles ou encore à l'Ile Maurice.
C'est finalement une de leur 199 victimes, habituée du site de petites annonces, qui a porté plainte et permis l'ouverture d'une enquête.
Le tribunal les a condamné à quatre ans et quinze mois de prison ferme en leur absence. L'homme, considéré comme étant le cerveau du groupe, est activement recherché et un mandat d'arrêt a été lancé contre lui. Condamnés pour escroquerie, complicité d'escroquerie, faux et usage de faux, les deux arnaqueurs devront aussi verser des milliers d'euros de réparation à leurs victimes.
A lire aussi:
Le Bon Coin: il se fait voler un saphir à 120.000 euros
Seine-Maritime: il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin
Arnaque sur Le Bon Coin: ils tendent un piège à un homme...policier
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.