Trafic interrompu Gare de l'Est suite à la découverte d'un obus
Un engin explosif vieux de 70 ans cause une belle pagaille en Gare de l'Est depuis midi, ce mardi. Un obus datant de la Seconde Guerre mondiale a en effet été découvert au beau milieu des voies de chemin de fer à hauteur de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) à l'occasion de travaux où circulent le TGV, le RER A, le RER B et la ligne P du Transilien.
"Aucun train ne circule à partir de la gare de l'Est et les trains de province en direction de la gare de l'Est sont arrêtés" a communiqué la SNCF. Une situation qui devrait perdurer au moins jusqu'à 19h00 selon la RATP et la SNCF.
L'obus en question pèserait 250 kilos dont 120 kilos d'explosifs. Selon une source policière, l'engin pourrait "être encore en capacité d'exploser (…) Quand c'est comme ça, on ne prend pas de risques. On ne sait jamais".
Un périmètre de sécurité a été mis en place et les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris sont entrés en action dans l'après-midi.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.