Trappes : elle meurt après avoir été traînée sur plusieurs mètres par sa voiture

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 octobre 2018 - 15:53
Image
Des milliers de contrôles de stationnement réalisés dans les rues de Paris par une société privée, étaient en fait "bidon"
Crédits
© ANA AREVALO / AFP/Archives
La femme aurait fait une mauvaise manœuvre et a été traînée sur plusieurs mètres.
© ANA AREVALO / AFP/Archives
Une femme de 76 ans est morte sur un parking de Trappes (Yvelines) mardi. Sa robe serait restée coincée dans la portière de sa voiture qui est partie en marche arrière.

Il semblerait que ce soit une mauvaise manœuvre sur le parking qui ait conduit à la mort tragique d'une femme, mardi 16 à Trappes. La victime, une sexagénaire, a été traînée sur plusieurs mètres derrière une voiture. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Le drame s'est déroulé sur le parking fermé de l'hôpital privé de l'Ouest parisien, situé au cœur de la ville des Yvelines. La femme, âgée de 76 ans était apparemment en train de s'y garer, rapporte Le Parisien. Elle aurait alors ouvert la portière afin de vérifier que son véhicule était bien positionné.

Voir: Isère - mort étouffé par les rouleaux d'une station de lavage auto

Or, elle conduisait une voiture automatique et ne se serait pas mise en mode "parking" avant d'effectuer cette vérification mais serait rester sur la position "marche arrière". Dans un tel cas, retirer le pied du frein peut suffire à faire partir la voiture.

La robe de la conductrice s'est coincé dans la portière alors qu'elle vérifiait qu'elle était bien garée et c'est alors que le véhicule aurait commencé à reculer. La femme n'a pas réussi à se dégager et a été traîné sur plusieurs mètres et gravement blessée.

Voir: Un adolescent meurt coincé dans une voiture Honda

L'équipe du centre hospitalier est rapidement venu à son secours. Mais malgré leur intervention La sexagénaire a succombé une demi-heure après l'accident. Un drame qui rappelle que même à très faible allure, les voitures restent des outils pouvant être mortels.

Lire aussi:

Tours - Tué pour une place de parking: "pas grave" pour les agresseurs

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.