Trois ados de 16 ans agressent et cambriolent un nonagénaire

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 janvier 2019 - 13:45
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Trois adolescents ont cambriolé un nonagénaire, sous assistance respiratoire dans la nuit de dimanche à lundi, à Mérignac.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Trois migrants mineurs ont cambriolé un nonagénaire, sous assistance respiratoire dans la nuit de dimanche à lundi, à Mérignac. Ils ont été interpellés.

La victime a eu très peur. Trois adolescents de 16 ans ont agressé et cambriolé un nonagénaire dans la nuit de dimanche 30 à lundi 31, à Mérignac dans le département de la Gironde. Ils ont été interpellés, placés en garde à vue et puis en détention provisoire. Les trois suspects sont des mineurs non accompagnés.

Comme le rapporte le journal Sud-Ouest, qui révèle l'information, Les faits se sont déroulés vers 3h du matin, allée du Pont-de-Madame. Entrés par effraction dans l'habitation, les trois adolescents ont surpris le nonagénaire qui dormait, sous assistance respiratoire. 

Lire aussi - Un vétéran de 98 ans passé à tabac dans sa chambre lors d'un cambriolage

"Rudoyé, menacé avec une hachette, le retraité a été ligoté sur son lit par ses agresseurs qui ont retourné son habitation à la recherche de bijoux et autres objets de valeur", précise le quotidien. Une fois leur forfait accompli, les trois cambrioleurs ont pris la fuite.

Une fois dehors, ils ont été "cueillis" par une patrouille de police qui effectuait une ronde de routine dans le quartier.

Les trois adolescents ont été placés en garde à vue à la brigade de répression des atteintes aux personnes (Brap). Ils ont refusé de donner leurs empreintes digitales et de se soumettre à la prise de photo d’identité. "Déférés au parquet des mineurs qui a ouvert une information judiciaire, ils ont donc été placés en détention provisoire dans les maisons d’arrêt de Pau, Gradignan et Limoges", fait savoir Sud-Ouest.

Voir:

Le domicile de Corbière cambriolé, comme celui de son ancienne directrice de campagne

Agés de 14 à 18 ans, six jeunes soupçonnés d'avoir commis 127 cambriolages

Pour se protéger des cambriolages, il piège sa maison... à l'explosif

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.