Tunnel sous la Manche : un migrant meurt électrocuté
C'est un nouveau drame de l'immigration clandestine qui s'est déroulé jeudi 17 au soir sur le site du Tunnel sous la Manche près de Calais. Un migrant est mort électrocuté en tentant de monter sur une navette de ferroutage à quai, a-t-on appris ce vendredi de la préfecture du Nord-Pas-de-Calais. "Peu avant minuit (jeudi, NDLR), un migrant, vraisemblablement de nationalité syrienne, a été retrouvé mort à l'aplomb d'une navette fret sur le site du tunnel sous la Manche", a-t-elle indiqué. Et d'ajouter: "l'individu est décédé à la suite d'une électrocution en tentant de monter sur la navette".
Ce nouveau décès porte à dix le nombre de victimes depuis le 26 juin à Calais et ses environs en tentant de rallier l'Angleterre, selon une source officielle. Une date qui correspond au début de la crise migratoire dans le Calaisis et le premier décès d'un clandestin éthiopien sur le site du tunnel sous la Manche.
"Nous déplorons cet événement qui a prouvé une fois de plus que toute tentative de traversée illégale de la Manche comporte des risques considérables", a indiqué une porte-parole d'Eurotunnel, tout en indiquant qu'il n'y avait pas eu de répercussion sur le trafic. Ce dernier promet d'être très important ce week-end avec le début vendredi soir de la Coupe du monde de rugby en Angleterre et des milliers de supporteurs tricolores attendus à Londres pour Italie-France samedi soir à Twickenham.
Actuellement plus de 3.000 migrants se massent dans la région calaisienne dans l'espoir de passer au Royaume-Uni. Ils sont principalement originaires d'Afrique de l'Est (Erythrée et Soudan), d'Afghanistan et de Syrie.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.