Un ado se fait passer pour une enfant de 12 ans et piège des pédophiles

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 avril 2019 - 12:27
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Un adolescent de 17 ans a été mis en examen pour extorsion après avoir attiré des pédophiles dans un guet-apens pour les dépouiller.
©Hadj/Sipa

Un adolescent de 17 ans a été mis en examen pour extorsion vendredi 29 mars: il est accusé d'avoir piégé des pédophiles sur Instagram en se faisant passer pour une fillette de 12 ans. Il attirait des hommes dans un guet-apens avant de les détrousser avec deux complices.

Un jeune homme de 17 ans a été arrêté jeudi à Nanterre puis mis en examen le lendemain par un juge de Versailles pour extorsion après avoir piégé des pédophiles sur les réseaux sociaux avant de leur donner rendez-vous et de les dépouiller (portables, cartes bancaires…) avec deux complices.

Selon Le Parisien, qui révèle cette information, l'adolescent a expliqué aux policiers qu'il s'était fait passer pour une fillette de 12 ans sur Instagram et qu'il avait été contacté par des hommes "vraiment bizarres". "L’un d’eux se déshabillait et m’envoyait des vidéos sexuelles: c’était très gênant", aurait-il aussi confié.

Le suspect aurait tenté de se défendre en se présentant comme un justicier qui cherchait donc à piéger des pédophiles pour protéger les enfants. Mais les enquêteurs n'ont aucun doute sur ses intentions crapuleuses et celles de ses complices.

Lire aussi: affichés sur les réseaux sociaux, des pédophiles présumés se suicident

Complices âgés de 15 et 16 ans, qui ont participé aux dépouillages de plusieurs individus, et qui ont par ailleurs été arrêtés avant la tête de ce mini-réseau. Ils ont été libérés avec une convocation devant le juge dans un futur proche.

La police a été alertée de cette affaire après un premier signalement d'une victime, qui a expliqué avoir été agressé après avoir pris rendez-vous avec "une personne contactée sur Internet".

Les enquêteurs cherchent d'autres cibles potentielles mais craignent de ne pas recueillir leurs témoignages puisqu'ils n'ont évidemment pas envie que leurs penchants sexuels soient révélés au grand jour.

Et aussi:

Bourgoin-Jallieu: la mère et le beau-père pédophiles orchestraient les viols des trois enfants

Angers: le mari d'une nourrice condamné pour des actes pédophiles

Un moniteur accusé d'actes pédophiles sur une vingtaine de petites filles

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.