Un adolescent de 14 ans défend un enfant de 11 ans et prend un coup de couteau
Une partie des agresseurs du jeune homme ont été interpellés par les forces de l'ordre. Vendredi 11, un adolescent de 14 ans prénommé Gibril a été violemment passé à tabac et à même reçu un coup de couteau devant un collège alors qu'il cherchait à défendre un enfant de 11 ans. Une plainte a été déposée.
Les faits ont eu lieu avenue Leon-Blum rapporte La Dépêche du Midi qui révèle l'information. Gibril se trouvait avec sa petite amie devant le collègue Joffre alors qu'il attendait un ami. "Quand quatre jeunes ont pris à partie un cinquième qui passait par là, Gibril s’est porté à son secours", précise le journal.
Lire aussi - Nouméa: une octogénaire dans un "état alarmant" après une agression par des ados
"Ils voulaient frapper ce gamin de 11 ans, mon fils ne les a pas laissé faire. Ils lui ont répondu: «Nous sommes des Albanais, les patrons de Montpellier, on touche pas les Albanais»", a fait savoir la mère de Gibril au quotidien. Et d'ajouter: "Aujourd’hui, il a le visage tuméfié, la cloison nasale déviée… Et il a pris un coup de couteau au-dessus de l’œil. Si ses copains n’étaient pas arrivés, il aurait pris d’autres coups de couteau. Il y avait une dame à côté, quand elle a vu ça, elle a pleuré!".
Selon la mère de la victime, un adulte, lui aussi armé d’un couteau, accompagnait les quatre jeunes agresseurs. Samedi 12, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de trois agresseurs présumés, deux mineurs et un jeune majeur. "Parmi eux figure celui qui aurait porté le coup de couteau", fait savoir La Dépêche du Midi. Gibril aurait formellement reconnu deux des individus.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue et doivent être déférés au Parquet ce lundi.
Voir:
Son fils condamné pour viol, elle paye des ados pour tabasser la victime
Il tabasse une prostituée, persuadé que c'est un homme
Finistère: deux jeunes femmes tabassées pour un coup de klaxon
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.