Un adolescent meurt électrocuté par ses écouteurs
Mold Aidi Azzhar Zahrin, un adolescent de 16 ans, est décédé début décembre à Rembau en Malaisie. Il a été électrocuté alors qu'il écoutait de la musique avec ses écouteurs qui étaient reliés à son smartphone en charge. Sa mère l'a retrouvé inerte sur le sol de sa chambre au petit matin. Son corps était froid et du sang coulait de ses oreilles.
Selon les médias locaux, le corps du jeune homme ne portait aucune autre trace de blessure, hormis donc les brûlures à l'intérieur de son oreille gauche.
Les autorités ont rapidement conclu à une mort accidentelle, mais une enquête est en cours pour comprendre ce qui a bien pu se passer, si les fabricants des écouteurs ou du téléphone peuvent être mis en cause dans ce décès.
Lire aussi: une adolescente meurt électrocutée dans son bain à cause de son smartphone
Le frère de Mohd Aidi Azzhar Zahrin a témoigné dans le journal local et expliqué qu'il avait ressenti une légère décharge électrique en débranchant le téléphone de son frère, laissant penser que le câble de rechargement pourrait être défectueux.
Ce n'est pas la première fois qu'une personne décède dans ces circonstances.
Au Brésil, en février, une jeune fille de 17 ans est aussi morte électrocutée par ses écouteurs qui ont fondu dans ses oreilles.
Son téléphone était aussi en train de charger et elle écoutait également de la musique en même temps.
Et aussi:
Un ado de 14 ans meurt électrocuté par son smartphone dans son bain
Isère: enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain
Londres: un homme meurt électrocuté dans son bain à cause de son iPhone
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.