Un Airbus Air France manque son atterrissage à cause de vents violents (vidéo)
Les passagers en sont quittes d'une belle frayeur. Le mercredi 19 septembre dernier, alors que la tempête Ali soufflait sur le Royaume-Uni, un Airbus Air France -qui assurait la liaison entre Paris et Birmingham- a été balloté dangereusement par des vents violents et a raté sa première tentative d'atterrissage.
La scène a été filmée depuis le sol par un curieux promeneur, admirateur d'avions, et diffusée récemment sur Internet.
Sur la vidéo, on peut voir l'appareil déjà en mauvaise posture en plein ciel et les arbres aux alentours de la piste d'atterrissage bouger vigoureusement.
A l'approche du bitume, l'avion tangue dangereusement et arrive complètement de travers au-dessus de la piste, qu'il ne fera que frôler.
Lire aussi: un Airbus A380 malmené par la tempête Xavier lors de son atterrissage à Düsseldorf
Le train d'atterrissage n'a en effet pas touché le sol. Le pilote, voyant qu'il ne parviendrait pas à poser son Airbus en toute sécurité, a décidé de le relever et de tenter à nouveau d'atterrir correctement quinze minutes plus tard, une fois que la bourrasque serait passée. La seconde tentative d'atterrissage a heureusement été réussie.
L'incident, bien que mineur, a fait des émules jusqu'aux Etats-Unis où la chaîne de télévision CNN a décidé de contacter Air France pour avoir une réaction de la compagnie aérienne: "Air France comprend et regrette tout désagrément, surprise et inconfort que les passagers auraient pu ressentir".
Et aussi:
Espagne: un avion effectue un atterrissage forcé sur l'autoroute (Vidéo)
Pets et atterrissage forcé du vol Transavia: ce qu'il s'est réellement passé dans l'avion
Un avion frôle de peu le crash lors de son atterrissage (VIDEO)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.