Un ancien chauffeur de la reine Elizabeth II accusé de pédophilie
Alwyn Stockdale, un ancien chauffeur de la reine Elizabeth II, poursuivi pour des faits de pédophilie remontant aux années 70, est mort la semaine dernière de causes naturelles. Il était poursuivi pour les agressions sexuelles de deux petits garçons. Il avait abusé de sa première victime dans ses quartiers du Buckingham Palace, dans l'aile réservée au personnel de la famille royale.
Selon The Sun, qui a révélé l'information dimanche 9, l'homme était âgé de 81 ans et avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais il s'est donc éteint avant d'avoir pu être jugé.
Il devait être inculpé pour avoir agressé sexuellement un petit garçon de neuf ans et avoir commis trois "offenses" indécentes sur un autre jeune garçon, qui aurait été âgé de moins de 14 ans.
Lire aussi: le tueur en série pédophile visait les enfants pauvres
"Les victimes sont profondément énervées qu'Alwyn Stockdale ne fera jamais face à la justice. Elles vont devoir vivre avec ce qu'il leur a fait toute leur vie", a déclaré une source proche de l'enquête au Sun.
Les deux hommes qui ont été abusés dans leur enfance et leurs familles se demandent pourquoi la procédure a pris tant de temps, sachant qu'au regard de l'âge du pédophile, il ne leur restait pas beaucoup de temps pour le traîner en justice.
Le palais de Buckingham est resté sourd aux demandes de commentaires du média britannique.
Et aussi:
L'Australie présente des excuses nationales aux victimes de pédophilie
Le pape hausse le ton après le scandale de pédophilie aux USA
Pédophilie: elle prostituait son petit garçon via le Darknet
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.