Un automobiliste flashé à plus de 900 km/h
C'est loin de la vitesse orbitale d'une fusée qui dépasse les 25.000 km/h. Mais pour une voiture, c'est tout de même stratosphérique.
Un certain Luc H., originaire du Luxembourg, a été flashé à bord de sa voiture le 10 janvier dernier dans la région de Bruxelles (Belgique) à plus de 900 km/h (914 km/h pour être précis). Chiffre corrigé à 859 km/h selon le quotidien belge La Meuse.
Non ce n'est pas un gag mais un bug informatique énorme qui a valu un sursaut de peur à cet homme, lorsqu'il a reçu une assignation à comparaître par la justice belge.
Malgré tout, pour ne pas avoir d'ennuis, et contester le PV en justice en respectant le protocole, Luc a décidé de régler l'amende, et d'ensuite entamer une procédure judiciaire, pour faire reconnaître publiquement l'erreur des forces de l'ordre bruxelloises.
Lire aussi: Loire - flashés à deux sur une moto à 259 km/h
Erreur qui, qui plus est, n'est pas inédite. Puisqu'en mai dernier un automobiliste belge a reçu un courrier similaire, pour avoir été flashé à 696 km/h.
Luc a reconnu qu'il roulait "probablement un peu vite" mais sans doute pas au point de passer le mur du son.
Aucune voiture au monde n'a jamais été flashée avec un excès de vitesse de cet ordre-là. Le record de vitesse sur route homologué est de 447 km/h. Même un TGV ne va pas si vite.
Et aussi:
Aveyron: à 163 km/h trois jours après avoir eu son permis
Drôme: un motard flashé à 300 km/h à Valence
"Cannonball" sur l'A26: des conducteurs flashés jusqu'à 265 km/h
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.