Un baby-sitter pédophile se rend à la police après 23 ans de cavale
Vendredi 10, un homme de 62 ans s'est rendu à la police de l'Oregon après 23 ans de cavale. Il était recherché pour des actes pédophiles commis sur des enfants dont il avait la garde, entre 1995 et 1996.
Il a finalement décidé de se rendre après avoir échappé à la justice pendant 23 ans. Aux Etats-Unis, un certain Wayne Arthur Silsbee, 62 ans, a poussé vendredi 10 les portes d’un commissariat pour se livrer aux forces de l’ordre alors qu’il était recherché depuis 1996 pour des actes pédophiles commis sur plusieurs jeunes enfants.
Alors trentenaire, l’homme est accusé d’avoir violé ses victimes entre septembre 1995 et avril 1996. Les enfants, des fillettes uniquement, étaient âgés de huit à dix ans et l’homme pouvait facilement rentrer en contact avec eux exerçant la profession de baby-sitter. L’homme a aussi exercé les professions de chauffeur de bus scolaire, de manutentionnaire ou de vigile avant de partir en cavale.
En plus de deux décennies de fuite, le suspect aurait déménagé à plusieurs reprises selon les enquêteurs, vivant dans le Nebraska, le Missouri, le Colorado, l’Arizona ou la région de San Francisco. C’est finalement dans l’Oregon (nord-ouest du pays) qu’il s’est rendu, l’Etat dont il est originaire.
Lire aussi: Pris pour un pédophile, un octogénaire meurt tabassé par une bande
Les raisons pour lesquelles Wayne Arthur Silsbee a décidé de se rendre ne sont pas connues avec exactitude.
Le FBI a lancé un appel aux témoignages auprès de tous ceux qui ont pu le côtoyer les 23 ans dernières années afin de comprendre comment l’homme a pu échapper si longtemps aux autorités.
Voir aussi:
Condamné pour meurtre et actes de pédophilie, il viole un codétenu
Pédophile depuis quatre décennies, le grand-père condamné pour abus sexuels sur son petit-fils
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.