Un bébé de 7 semaines battu à mort par son père adolescent
Doulton Phillips, un adolescent britannique de 17 ans, a été condamné à la perpétuité ce vendredi 21 par le tribunal de Hampshire en Angleterre. Il a été jugé coupable du meurtre de son fils, un petit garçon de 7 semaines qu'il a battu à mort en février dernier.
Alannah Skinner, la mère, âgée de 19 ans, a elle été condamnée à 30 mois de prison pour n'avoir pas su protéger son fils et avoir mis trop de temps à l'emmener à l'hôpital.
Reggie, le petit garçon, est mort le 11 février dernier. Il a été emmené aux urgences après avoir été sévèrement battu par son père qui lui a assené plusieurs coups sur la tête et le nez, avant de le secouer violemment pour qu'il arrête de pleurer.
Lire aussi: il avait battu à mort son fils il y a 10 ans - il récidive sur sa fille de trois mois
L'enfant souffrait d'une fracture du crâne, avait plusieurs côtes cassées ainsi que le nez et une jambe quand il a été pris en charge par les médecins urgentistes. Son décès a été déclaré peu de temps après son arrivée à l'hôpital.
Le père avait expliqué à la police que son fils était tombé du canapé quand il lui changeait la couche, avant de changer de version et de dire qu'il lui était tombé des bras alors qu'il se disputait avec la mère. Mère qui a assuré lors du procès ne pas avoir été témoin des coups et blessures du petit.
Doulton Phillips était sous l'emprise d'alcool et de drogues au moment des faits. Lui et sa compagne avaient passé la majorité de la soirée chez des voisins à faire la fête et à boire de la vodka.
Et aussi:
Bébé mort sous les coups: un couple mis en examen pour viol et violences
Un couple mis en examen pour avoir ébouillanté son bébé
Un bébé se tue avec le pistolet de ses parents, caché sous un oreiller
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.