Un bébé retrouvé en vie dans un sac poubelle (vidéo choc)
Une petite fille qui venait de naître a été retrouvée en vie, dans les bois au bord d'une route, emballée dans un sac poubelle début juin à Cummings en Géorgie (Etats-Unis). Les policiers qui l'on trouvée lui ont donné un prénom: India. La fillette a ému l'Amérique entière. Les services sociaux ont depuis reçu des milliers de demandes d'adoption pour cet adorable bébé. La mère biologique est toujours recherchée.
La police géorgienne est toujours à la recherche de la mère biologique qui, début juin, a accouché en secret et a emballé sa petite fille dans un sac poubelle avant de la laisser dans les bois, sur le bord de la route, à Cummings.
C'est un voisin qui a entendu les cris du bébé. Il a d'abord cru que c'était un animal blessé qui pleurait. Mais ses enfants lui ont assuré que c'était un nourrisson, et il a accouru pour vérifier. Quand il a vu la fillette dans un sac plastique, il a tout de suite appelé les secours et la police.
Un des policiers a filmé la découverte de l'enfant avec une caméra frontale. Le bureau du shérif a expliqué avoir délibérément rendu ses images publiques dans l'espoir de récolter des indices sur la mère biologique ou de faire réagir des proches.
Sur les images, qui peuvent heurter la sensibilité, on voit le policier déchirer le sac en plastique pour libérer le bébé, en pleurs, encore taché de sang, et dont le cordon ombilical n'avait même pas été coupé.
On entend alors le policier en question la rassurer avec des paroles douces, lui prendre la main, puis on le voit l'emmitoufler dans une couverture avant de la confier aux médecins d'urgence.
La police de Cummings a donné le prénom d'India à cette petite fille, qui était en bonne santé malgré les conditions difficiles dans lesquelles elle est venue au monde.
Les services locaux de l'aide sociale à l'enfance l'ont prise en charge et ont reçu plus d'un millier de demandes d'adoption pour elle, en tout juste vingt jours.
L'enquête pour retrouver ses parents biologiques est toujours en cours. Pour l'instant, India a été confiée à une famille d'accueil aimante en vue d'une future adoption.
Les autorités géorgiennes ont rappelé qu'une loi existe dans cet état permettant à toute jeune maman d'abandonner légalement et anonymement son bébé dans les trente jours suivants sa naissance, en le confiant à un hôpital, un commissariat de police ou même une caser de pompiers.
Voir aussi:
Lyon: un sac-poubelle avec un bébé mort jeté dans les eaux du Rhône
Un bébé prématuré de 245 grammes survit et quitte l'hôpital (vidéo)
Un bébé né sans peau survit et rentre chez lui six mois après sa naissance
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.