Un bébé se tue avec le pistolet de ses parents, caché sous un oreiller

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 novembre 2018 - 17:57
Image
Environ 75.000 enfants de moins de 18 ans ont été transportés aux urgences aux Etats-Unis en raison de blessures par armes à feu de 2006 à 2014
Crédits
© JEWEL SAMAD / AFP/Archives
Le petit garçon est décédé après avoir joué avec l'arme de ses parents.
© JEWEL SAMAD / AFP/Archives
Un petit garçon de deux ans s'est tué avec l'arme de ses parents jeudi en Géorgie aux Etats-Unis. Le pistolet était caché sous un oreiller dans la chambre des parents qui dormaient au moment des faits.

Encore un drame qui aurait pu être évité. Un bébé de deux ans s'est tué en jouant avec l'arme à feu de ses parents jeudi 15 en Géorgie aux Etats-Unis. Les faits se sont produits aux alentours de midi dans la ville de Jonesboro.

Le petit garçon a pénétré dans la chambre parentale alors que son père y dormait. Sa mère elle aussi se reposait mais dans une autre pièce de la maison. Sans que les enquêteurs ne sachent vraiment comment, le petit a réussi à grimper dans le lit où l'adulte était assoupi et à se saisir du pistolet.

Sous un oreiller était caché l'arme de ses parents. Le garçonnet s'en est emparé et a appuyé sur la gâchette. Une balle l'a alors atteint selon les différents médias locaux.

A voir aussi: Armes à feu - 75.000 enfants et adolescents américains aux urgences en neuf ans

La détonation a réveillé le père de famille qui a immédiatement appelé les secours. Ces derniers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont pris en charge le bambin. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital mais il est décédé d'un arrêt cardiaque peu après.

La famille est "dévastée" et coopère avec les policiers, puisqu'une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s'est passé ce jeudi là. Une autopsie du corps de la petite victime va être effectuée.

Selon l'Institut de recherche de l'hôpital des enfants de Philadelphie, 1,7 million d'enfants vivent dans des maisons où des armes sont stockées dans des endroits non verrouillés aux Etats-Unis. Environ 90% des morts accidentelles d'enfants par armes à feu arrivent lorsqu'ils jouent seuls avec le pistolet de leurs parents.

D'après le site Gun violence archive, pas moins de 586 enfants âgés de 0 à 11 ans ont été tués ou blessés par balles aux Etats-Unis en 2018. Depuis le drame de Jonesboro, trois enfants ont été tués dans des circonstances similaires en Caroline du Sud, vendredi 16. Quatre enfants ont quant à eux été blessés lors de divers incidents dans le Nevada, dans l'Etat de New York et dans le Minnesota.

A lire aussi:

Loiret: une cache d'arme découverte... dans une école

Un ex-militaire armé fait 12 morts dans un bar de Californie

A 12 ans, il menace la principale adjointe du collège avec une arme factice

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.