Un bus de la RATP prend feu à Paris : aucun blessé (photo)
Un bus de la RATP a pris feu ce mardi 16 au matin dans le 5ème arrondissement de Paris. Incendie qui n'a, par chance et grâce à la réactivité du chauffeur, fait aucun blessé. Les images capturées sur les lieux de l'incident, rue des Ecoles, montrent de hautes flammes dévorer le véhicule puis une épaisse et très abondante fumée noire envahir la rue.
Le bus concerné circulait sur la ligne 63 reliant la Gare de Lyon à la porte de la Muette. Défaillance technique ou acte criminel? La ou les cause(s) du sinistre étaient encore inconnues quelques heures après les faits. Le feu aurait pris alors que le bus était à l'arrêt au niveau de Monge Mutualité.
Bus en feu rue des Ecoles. Les pompiers sont en cours d’intervention. Aucune victime fort heureusement. pic.twitter.com/46RNdzQugw
— Florence Berthout (@FloBerthout_05) 16 janvier 2018
La maire (LR) du 5e arrondissement Florence Berthout a salué sur Twitter "le sang froid extraordinaire dont le chauffeur du bus a fait preuve en mettant à l’abri les passagers". Il aurait en effet réussi à faire descendre très rapidement la trentaine d'usagers qui se trouvait à bord. Un geste qui apparaît d'autant plus décisif que le bus a été entièrement ravagé par les flammes avant que les pompiers ne viennent à bout de l'incendie.
Voir aussi: Millas - comme la SNCF, une collégienne assure que la barrière était baissée
Florence Berthout a par ailleurs demandé des explications à la RATP et qu'une enquête soit "diligentée immédiatement pour connaître les raisons de cet accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves".
Le conducteur de bus a été conduit au commissariat de police du 5ème arrondissement pour y être entendu. Le sinistre a provoqué des embouteillages dans le secteur à l'heure de pointe mais à 11h, la RAPT indiquait un "trafic normal sur l'ensemble des lignes de bus".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.