Un chasseur chargé par un sanglier "sérieusement" blessé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 novembre 2018 - 13:53
Image
Des sangliers dans un enclos installé par des gardes forestiers près de Berlin, le 28 novembre 2017
Crédits
© Tobias Schwarz / AFP
Un chasseur a été chargé par un sanglier dimanche en Haute-Vienne.
© Tobias Schwarz / AFP
Un chasseur a été chargé par un sanglier, dimanche en Haute-Vienne. Il a été touché à la jambe et a dû être évacué vers l'hôpital de Limoges.

Le weekend du 10 et 11 novembre a connu son lot d'accidents de chasse, parmi ceux-ci, un homme a été blessé par un sanglier en Haute-Vienne. Selon France 3 Nouvelle Aquitaine, qui rapporte les faits, il s'agissait d'un chasseur qui s'est retrouvé nez à groin avec l'animal et a été "sérieusement touché"

L'incident a eu lieu vers 13h près de Châteauponsac. Le sanglier aurait chargé le chasseur le blessant à la jambe. Victime d'une "plaie sérieuse à la cuisse qui a nécessité son évacuation", selon le service départemental d'incendie et de secours, il a dû être évacué vers le centre hospitalier de Limoges mais ses jours ne sont pas en danger.

Voir: Cher - un chasseur tire une balle dans la gorge de son épouse par accident

Le sanglier a une image d'animal dangereux, et il est vrai que sa taille imposante, sa vitesse et ses redoutables défenses peuvent provoquer des blessures mortelles pour celui qui est chargé. Mais dans la grande majorité des cas, il recherche la tranquillité et préfère éviter d'approcher les humains. En revanche, s'il se sent acculé, comme lors d'une battue, il n'hésitera pas à charger.

Fin octobre, un autre chasseur s'était ainsi blessé avec son propre couteau lorsqu'il avait été chargé en Ille-et-Vilaine.

Un autre incident qui ne s'est heureusement pas révélé mortel a également eu lieu dimanche 11 dans le Cher. Une femme de 47 ans a été blessée à la gorge par une balle tirée par son mari lors d'une partie de chasse à Saint-Léger-le-Petit. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

Lire aussi:

Série d'accidents de chasse: la négligence des chasseurs première cause de morts

Gironde: le chasseur tire, la balle finit dans le salon d'une maison

Deux chasseurs se tirent involontairement dans le pied

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.