Un couple ligoté et violenté pour un coffre… inexistant
Quatre hommes, qui auraient fait un "home-jacking" à Saint-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise) en décembre, ont été placés en détention provisoire. Ils auraient ligoté, frappé et menacé un couple, réclamant la clé d'un coffre fort qui n'existait pas.
Ils ont tenu quatre mois avant d'être finalement retrouvés par la police. Quatre hommes, âgés de 23 et 26 ans, ont été arrêtés à Dugny en Seine-Saint-Denis mardi 19 car suspectés de s'être livrés à un "home-jacking" le 14 décembre dernier à Saint-Leu-la-Forêt (Val-d'Oise), selon une information rapportée par Le Parisien.
Les enquêteurs de la police judiciaire de Cergy disposaient de suffisamment d'éléments pour les mettre en examen. Les quatre complices ont ensuite été placés en détention provisoire.
Le jour des faits, à 7h du matin, ils auraient surpris un homme d'une cinquantaine d'années sortant de son pavillon pour se rendre au travail. Ils l'auraient bousculé, poussé à l'intérieur et menacé, avant que sa femme, qui dormait à l'étage, ne se lève en catastrophe, réveillée par les cris.
Lire aussi: Essonne - un octogénaire retrouvé mort ligoté chez lui après un cambriolage
Le couple a été ligoté et frappé. Un des agresseurs a menacé de couper un doigt de la femme si l'homme ne donnait pas la clé du coffre. Le hic, c'est qu'il n'y avait pas de coffre dans cette maison. Et pas non plus énormément d'argent liquide.
Ne croyant pas leurs victimes, les quatre malfrats ont retourné le pavillon, puis ont fini par prendre la fuite avec un larcin limité: quelques bijoux, un peu d'argent liquide, une carte bancaire, un appareil photo et du matériel multimédia.
Et aussi:
Bessèges: un homme de 89 ans retrouvé battu à mort et les pieds ligotés
Poitiers: trois individus ligotent et cambriolent un couple de retraités
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.