Un déséquilibré torture son chien à mort et le traîne dans la rue (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 avril 2019 - 19:07
Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme d'apparence assez âgé a été filmé en train de torturer à mort son chien dans la rue à Argenteuil mardi.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un homme a été arrêté mardi 23 après-midi à Argenteuil (Val-d'Oise) pour avoir torturé à mort son chien dans la rue avant de traîner son cadavre sur plusieurs mètres. Des actes de cruauté filmés et rendus publiques par la Fondation assistance aux animaux, qui réclament des poursuites pénales.

Un homme, qui souffre vraisemblablement d'antécédents psychiatriques, a été arrêté puis interné d'office mardi après-midi à Argenteuil pour avoir torturé à mort son chien en pleine rue, devant plusieurs témoins sidérés mais qui n'ont rien fait pour venir en aide à l'animal.

Un habitant du quartier a filmé une partie du calvaire du chien, qui semble mort ou du moins inconscient sur les images, et la Fondation assistance aux animaux a rendu la vidéo publique en la postant sur Facebook.

Attention, les images qui suivent sont violentes et peuvent heurter la sensibilité de certains personnes:

Acte de cruauté : un homme traîne son chien jusqu'à la mort.

Hier, dans le quartier Val Sud d'Argenteuil, un homme a été surpris entrain de traîner sur le trottoir son chien, en sang. Des témoins, choqués par la scène, ont filmé l'horreur tout en contactant les forces de l'ordre. Nous ne savons pas depuis combien de temps le chien a été traîné : secoué et étranglé, il est mort dans d'atroces souffrances. L'homme a été interpellé puis placé en garde à vue au commissariat d'Argenteuil. Interné d'office, le dossier a été classé sans suite par la justice. Indignée par le calvaire enduré par ce chien et choquée que de tels faits soient classés sans suite, sans donner lieu à des poursuites pénales, la Fondation Assistance Aux Animaux dépose plainte pour acte de cruauté. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, pour que instable psychologiquement ou pas, ces faits ne restent pas impunis.

Publiée par Fondation Assistance Aux Animaux sur Mercredi 24 avril 2019

L'association de défense des animaux réclame des poursuites pénales pour cet individu, qu'il soit "instable psychologiquement ou pas". Une plainte a été déposée.

Voir aussi: Coachella - recherchée pour avoir jeté sept chiots vivants à la poubelle

Sur la vidéo, on peut voir l'homme traîner le chien par le cou. L'animal ne se débat pas, ne réagit pas, et semble inconscient, voire mort.

Plusieurs témoins ont expliqué que le calvaire du chien avait duré une dizaine de minutes. La pauvre bête aurait été frappée à plusieurs reprises, sur le sol et avec des objets, et aurait aussi été étranglée… avant de mourir dans d'atroces souffrances.

La Fondation assistance aux animaux a évoqué une enquête classée sans suite mais les investigations sont toujours en cours et des contre-expertises, notamment sur l'état de santé mentale de l'homme, pourraient être menées.

Et aussi:

Coincé 6 jours sous terre, le chien Billy a finalement été sauvé (vidéo)

Persuadées qu'il est mort, elles enterrent leur chien vivant

Scandale des élevages de chiens: quelles sont les règles à respecter?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.