Un enfant de 5 ans sauve son père en appelant les secours
Les gendarmes ont souligné le comportement "héroïque" et d'une rare maturité du petit Quentin, 5 ans, qui a probablement sauvé la vie de son père dimanche 13 au soir.
Celui-ci était en effet tombé dans un coma diabétique. L'enfant l'a découvert inconscient et "en train de faire de la mousse par la bouche" à leur domicile de Glos-la-Ferrière (Orne), rapporte Ouest France. Il a alors eu la présence d'esprit de faire le 17.
Mais la situation est restée compliquée pour l'enfant et le gendarme qui a répondu. Le garçonnet n'était en effet pas capable de donner correctement son nom de famille et ne connaissait pas son adresse.
Lire aussi: Mort de Naomi Musenga - l'opératrice du Samu refuse de "porter le chapeau"
Il a donc fallu que le militaire glane autant d'informations que possible sur les lieux, demandant à l'enfant de décrire sa maison. Une patrouille a également été envoyé dans le secteur afin que les sirènes et les gyrophares puissent aider à repérer les lieux. Le gendarme a également convaincu l'enfant d'allumer les lumières extérieures et d'attendre les pompiers devant chez lui.
Des efforts qui auraient pu être réduits à néant lorsque le téléphone portable utilisé par l'enfant s'est finalement déchargé. Mais témoignant d'un sans froid étonnant pour son âge, Quentin a tout simplement été en cherché un autre pour rappeler les secours.
Les gendarmes obtiendront finalement l'adresse exacte grâce à l'opérateur téléphonique. Le SMUR est arrivé au même moment sur place et a pu prendre en charge le père.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.