Un enfant handicapé se fait voler son fauteuil roulant à la plage
Un enfant de 12 ans souffrant de myopathie et que la famille avait emmené se baigner s'est fait voler son fauteuil roulant jeudi 11 dans les Pyrénées-Orientales. Le préjudice se chiffrerait à près de 1.000 euros.
La famille est outrée et de nombreux anonymes ont partagé son indignation. Un enfant de 12 ans souffrant de myopathie s'est fait voler son fauteuil roulant alors qu'il était parti se baigner à Canet-Plage, dans les Pyrénées-Orientales.
Les faits se sont produits jeudi 11, rapporte L'Indépendant. La famille comptait profiter de la plage, et afin que Martin puisse également se baigner, il a quitté son fauteuil roulant pour un tiralo (sorte de tricycle à destination des personnes à mobilité réduite conçu pour pouvoir rouler dans le sable et être amené jusqu'à l'eau).
Voir: Des propositions pour "faciliter la vie" des handicapés
Le fauteuil roulant a été laissé près d'un poste de secours. Mais une fois l'heure du départ arrivé, vers 19h15, il avait disparu. "ll est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages. Mais s'en prendre à un jeune handicapé, c'est vraiment scandaleux", a tempêté le grand-père de Martin.
Et au-delà de l'aspect hautement immoral du larcin, celui-ci pourrait représenter un important préjudice financier: "Ce genre d'équipement coûte près d'un millier d'euros et nous ne sommes pas sûr que cela sera pris en compte par l'assurance", précise le grand-père.
En juin 2018, un fait similaire s'était produit à Rouen. La poussette spéciale du petit Enzo avait été volée. Les parents avaient lancé un appel aux dons pour récolter les plus de 1.000 euros nécessaires à un autre achat. Leur appel avait été entendu.
Lire aussi:
Enzo: Florian Thauvin rachète une poussette à l'enfant handicapé après le vol
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.