Un enfant recherché après une chute dans un puits de 100 mètres de profondeur

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 janvier 2019 - 12:19
Image
Les secouristes sont à pied d'oeuvre depuis qu'un garçon de deux ans est tombé le 13 janvier 2019 dans un puits à Totalan, dans le sud de l'Espagne.
Crédits
© Curto de la Torre / AFP/Archives
Un petit garçon de deux ans est tombé dans un puits très étroit en Espagne.
© Curto de la Torre / AFP/Archives
Une centaine de secouristes sont mobilisés dans le petit village de Totalan, près de Malaga en Espagne, depuis dimanche après-midi. Un petit garçon de deux ans a chuté dans un puits de 100 mètres de profondeur alors qu'il jouait. Tout est mis en œuvre pour le retrouver.

Un petit garçon de deux ans a chuté dans un puits profond de 100 mètres dimanche 13 dans l'après-midi alors qu'il jouait, dans le petit village de Totalan près de malaga en Espagne. Depuis, une centaine de secouristes sont mobilisés.

Le petit jouait en montagne pendant que ses parents déjeunaient tout près lorsque l'enfant est tombé dans ce trou.

Utilisé pour puiser de l'eau, le puits fait seulement 25 centimètres de large, ce qui complique encore la tâche des sauveteurs.

"Les secours sont à pied d'œuvre pour accéder au fond du puits. Nous n'avons pas de nouvelles pour le moment", indiquait lundi 14 les services de secours d'Andalousie.

A voir aussi: Une femme morte retrouvée dans un puits à côté d'un château dans l'Essonne

Les parents du petit garçon sont évidemment "abattus" par cet accident. Ils ont été "pris en charge depuis le début par une équipe de psychologues", a fait savoir la porte-parole des services de secours, Elena Trigo.

L'Espagne retient son souffle depuis la médiatisation de cet accident. Même le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a même tenu à apporter son soutien à la famille du petit garçon disparu. Il a aussi appelé à garder espoir.

Car une chance de retrouver le petit garçon vivant existe bel et bien. "Si nous ne pensions pas qu'il puisse être encore en vie, nous ne serions pas en train d'étudier toutes les options", ont expliqué les secours sur place, cités par Le Figaro.

Si les recherches sont loin d'être évidentes, notamment à cause de l'étroitesse du puits, le petit garçon pourrait être retrouvé vivant dans les prochaines heures ou jours.

Pour l'heure, seul le paquet de bonbons qu'il tenait dans la main a pu être remonté à la surface.

A lire aussi:

Justice: il avait jeté sa victime nue dans un puits après l'avoir violée

Isère: un sexagénaire tombe dans un puits et meurt asphyxié

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.