Un enfant suspendu dans le vide et rattrapé en plein vol par un voisin (vidéo)
Un petit garçon de six ans a failli perdre la vie le 25 septembre à Astana (Kazakhstan). Il est resté suspendu dans le vide, par la fenêtre de son appartement situé au 9e étage d'un immeuble, jusqu'à ce que ses cris n'alertent des voisins.
Plusieurs personnes se sont placés tout en bas du bâtiment et ont alerté les secours. Le voisin de l'appartement du dessous a ouvert sa fenêtre et a commencé à parler à l'enfant.
Il a visiblement réussi à le convaincre de lâcher le rebord de la fenêtre pour tomber dans ses bras et est parvenu à le rattraper en plein vol, le sauvant ainsi d'une mort certaine.
Lire aussi: son bébé dans les bras, une jeune maman saute du 3e étage
Selon le Kazakhstan Today, les pompiers ont pris en charge le petit garçon dès leur arrivée et ont procédé à plusieurs examens médicaux. L'enfant était sous le choc mais son état de santé était satisfaisant.
Aucune information n'a été révélée par les autorités kazakhs sur la présence ou non des parents au domicile, ni sur les circonstances qui ont amené l'enfant à se retrouver suspendu dans le vide.
Un voisin de l'immeuble d'en face a filmé la scène qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Cet incident, à la fin heureuse, a rappelé aux internautes français le geste héroïque de Mamoudou Gassama, qui avait escaladé en mai dernier un immeuble à mains nues pour, là aussi, sauver un petit garçon qui risquait de tomber dans le vide sans l'intervention de son bienfaiteur.
Et aussi:
Geste héroïque de Mamoudou Gassama: non, ce n'est pas un coup monté (vidéo)
Paris: un jeune homme escalade un immeuble et sauve un petit garçon (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.