Un entraîneur de foot pour enfants agressé à coups de batte de baseball
Un entraîneur de football U13 (enfants de moins de 13 ans) a été violemment agressé par trois individus armés d'une batte de baseball, d'une chaîne et d'un marteau, samedi 15, en plein match, à Rivesaltes près de Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Les agresseurs ont fait irruption sur le terrain du Stade olympique rivesaltais après que l'équipe locale a affronté les jeunes footballeurs de Saleilles, une commune située à une vingtaine de kilomètres de Rivesaltes.
Il s'agirait apparemment de pères d'enfants qui se sont bagarrés sur la pelouse pendant ce match.
Selon un témoin cité par Midi-Libre, l'un d'entre eux aurait crié "qui a étranglé mon fils?" avant de se précipiter vers les deux entraîneurs bénévoles qui étaient sur le terrain.
Lire aussi: un arbitre de pétanque roué de coups par un joueur
Quand les trois individus ont couru armés vers les deux victimes, les enfants ont crié et ont eu tellement peur qu'ils sont allés se cacher derrière des arbres et des buissons à proximité.
Leurs parents les ont récupérés en pleurs et complètement traumatisés par cette violente agression.
Un entraîneur a été roué de coups et a bénéficié d'une prescription d'ITT dont la durée n'a pas été précisée. Il a déposé plainte. Une enquête a été ouverte. Selon le président du club de Saleilles, les gendarmes auraient interpellé les trois protagonistes dimanche.
A noter que l'autre éducateur sportif a protégé les enfants durant l'agression et a été épargné.
Et aussi:
En plein match de basket, un garçon de 13 ans meurt tué par une balle perdue
Lot: un enfant de 10 ans mort sur un terrain de foot, après un choc à la tête en plein match
Belfort: un sexagénaire meurt dans une bagarre en marge du match France-Allemagne
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.