Un gilet jaune se rend au commissariat pour un renseignement, il est arrêté
Il ne pensait sans doute pas finir avec les menottes aux poignets alors qu'il venait simplement pour un renseignement. Un homme de 45 ans a effectivement été arrêté mardi 11 après-midi au commissariat du Puy-en-Velay (Haute-Loire) alors qu'il venait de lui-même uniquement pour se renseigner sur une amende qu'il avait reçue.
Sauf que rapidement, deux policiers qui étaient mobilisés ces derniers jours sur les manifestations des gilets jaunes dans la région l'ont formellement identifié comme un participant aux violences des contestataires contre les forces de l'ordre.
Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, qui révèle cette information, le quadragénaire a ainsi été interpellé et placé en garde à vue. Il aurait d'ailleurs rapidement reconnu avoir jeté des pierres en direction des policiers lors d'une manifestation des gilets jaunes.
Lire aussi: Gilets jaunes - Acte 5: malgré l'attentat de Strasbourg plus de 65.000 manifestants à Paris?
Cet homme, originaire du Puy-en-Velay même, doit être jugé en comparution immédiate vendredi 14.
Il est poursuivi pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destruction ou dégradation de biens, outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique, violence avec usage ou menace d’une arme sans incapacité".
Et aussi:
Après l'attaque de Strasbourg, la détermination intacte de "gilets jaunes"
"Gilets jaunes": Nuñez espère "qu'il y aura moins de manifestations ce week-end"
Attentat de Strasbourg: des groupes de Gilets jaunes crient au complot
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.